Les voûtes de la Collancelle

Elles ont pour nom La Collancelle, Mouas et Breuil. Il s'agit des trois galeries creusées dans le granite et le porphyre de « la Montagne » de La Collancelle pour permettre le passage du Canal. Un sillon de 4 km creusé entre l'étang de Baye et le hameau de Port-Brûlé, où plus de 1200 hommes travaillaient quotidiennement afin de construire ce splendide ouvrage d'art.

Le moyen le plus adapté pour admirer ces trois « dames du canal », reste le bateau. 

Pour ceux qui préfèrent les découvrir à pied ou à vélo, sachez qu'elles demeurent invisibles du chemin de halage.

L'Art du Temps est une vedette panoramique de 50 places, avec terrasse, proposé par la Société Aquafluvial, situé au port des Pougeats, à Baye-Bazolles. Grâce à la propulsion électrique, un pilote chevronné et un guide passionné, vous découvrirez le site magique des voûtes de la Collancelle dans le calme et le silence.

L'exploration de cet espace hors du temps, que l'on appelle également « la petite amazonie » (vous comprendrez lorsque vous y serez), se fait en 2h environ en juillet et août.

Cette même croisière est proposée d'avril à octobre pour les groupes (Min 25 pers) avec possibilité de repas à bord. Un cadre idéal pour vos réceptions, fêtes de famille, séminaires...

Pour plus d'infos, voyez directement avec la société Aquafluvial! 

  • Icône de l'application Facebook
  • Twitter App Icône
  • Pinterest App Icône

© 2023 by My Agrolinx. Proudly created with Wix.com